Actualités

DEPUIS MARS 2014 

 

OUVERTURE D'UN 2e CABINET A LA BALME DE SILLINGY 

28 route de Paris

 

Commandez nos produits professionnels MINCEUR et BIEN-ETRE

SUR NOTRE SHOP EN LIGNE 

www.nutriforme-shop.net

 

 

Pour avoir le moral, la forme et la santé, misez sur les vitamines !

 

Voici les vitamines alliées de votre hiver...

 

À l'arrivée de l'hiver,les températures descendent et les journées raccourcissent...

 

Résultat : vous avez le moral dans les chaussettes, une baisse de tonus et êtes donc plus sujet à attraper les vilains microbes qui passent sous votre nez.

 

Pour faire le plein d’énergie, pas de recette miracle mais des vitamines… Vous les trouverez allègrement dans votre alimentation, notamment dans les fruits et les légumes.

 

La vitamine star de l'hiver ? La vitamine C bien sûr. Que vous retrouverez en quantité importante dans des agrumes comme les oranges, les clémentines ou les pamplemousses, mais aussi dans le kiwi et le persil. Coup de fouet immédiat, tandis que sur le long terme, la vitamine C participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Pour augmenter son action, il s'avère également judicieux de coupler la vitamine C avec de la vitamine B6 qui existe naturellement dans  les céréales complètes, les pommes de terre et le thon cuit. En bonus, la vitamine B6 agit sur votre stress !

 

Pour que grippe, bronchite et autres réjouissances hivernales ne passent pas par vous cet hiver, pensez aussi à la vitamine A, reconnue pour renforcer le système immunitaire, mais surtout pour augmenter votre résistance face aux infections respiratoires. La mauvaise nouvelle ?  Vous allez devoir avaler une cuillère à soupe d'huile de foie de morue. À moins que vous ne mangiez suffisamment de viandes, d’œufs et de produits laitiers. Les produits laitiers et les abats étant d'ailleurs d’excellentes sources de vitamine B12, utile en cas de gros coup de mou.

 

Tout aussi judicieux, faire le plein de vitamine B1. C'est la vitamine de l’énergie puisqu'elle favorise la transformation des aliments en énergie pour vos muscles, mais sert aussi de stimulant cérébral, avec à la clé une mémoire d'éléphant.

 

N'attendez pas d'avoir les batteries à plat pour commencer une cure de vitamines !

 

PENSEZ A LA SPIRULINE !

une algue riche en vitamines et oligo-éléments

et en fer hautement assimilable.

 

Demandez conseil à votre diététicienne !

 

 

  

NUTRITION ET BEAUTE

 

CHEVEUX ET ALIMENTATION

 

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

 

Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour avec un pic saisonnier au printemps et à l'automne. Le cheveu est vivant : sa structure est complexe, sa croissance cyclique, sa chute génétiquement programmée.  

 

En général, une chute de cheveux a plusieurs causes : stress important, alimentation déséquilibrée, fatigue, changements de saison, etc.


Quel est le rôle de l’alimentation ?


Comme le reste de l’organisme, les cheveux ont besoin d’éléments nutritifs pour rester beaux et en forme. Ces nutriments peuvent être apportés par l’alimentation et les compléments alimentaires. On citera par exemple :

  •  Les acides aminés soufrés : participant à la synthèse de la kératine, ce sont la cystéine et la méthionine, apportées par l’œuf et le poisson.
  •  Les vitamines B, que l’on retrouve dans la levure de bière, les abats, les fruits et les légumes, les produits laitiers, participent à la croissance du cheveu
  •  Le zinc va lui aussi participer à l’élaboration de la kératine. On le retrouve en quantités intéressantes dans les viandes et les crustacés
  •  Le fer  joue un rôle important dans la nutrition et l’oxygénation des racines. Il est apporté principalement par les viandes.

Ces nutriments vont être apportés via la circulation sanguine jusqu’au bulbe où ils pourront exercer leur effet.


De manière générale, une alimentation équilibrée associée à un mode de vie sain permettra d’avoir une chevelure resplendissante de beauté et de santé.

 

ASTUCES ENERGIE

 

Vous vous sentez fatigué...

 

Partez du bon pied dès le petit déjeuner !

 

1 - une boisson chaude,

2 - un produit laitier,

3 - un fruit ou un jus de fruit (c'est le moment de presser vos oranges !)

4 - des sucres lents (pain complet, pain aux céréales).

 

N'oubliez pas, c'est le repas le plus important de la journée !

 

JE VOUS PROPOSE

 UNE REEDUCATION ALIMENTAIRE PLUTOT QU'UN REGIME, POURQUOI ?

 

En règle générale, la façon dont vous allez maigrir va déterminer la manière dont vous allez vous stabiliser.

 

Plus vous maigrirez vite et plus la stabilisation devra être longue et minutieuse. A contrario, si vous perdez du poids doucement sans trop de privations, la stabilisation, plus facile à mener, donnera des résultats plus solides.

 

En effet, si vous choisissez un régime restrictif c'est à direhypocalorique très strict ou hyperprotéiné, votre organisme va se trouver en état de manque permanent, il va déstocker facilement et vous maigrirez vite. En contrepartie, il va chercher à faire des réserves dès que l’occasion lui en sera donnée. Il est également important de noter que sur un métabolisme de base diminué, votre organisme brûlera moins de calories que par le passé. Le risque de l’effet yoyo est toujours présent.

 

 

Si vous choisissez une rééducation alimentaire, la stabilisation est tout aussi importante mais elle reste plus souple. En partant de vos besoins personnels et de vos habitudes, le programme amaigrissant est établi de manière à pouvoir être suivi facilement au quotidien. La perte de poids est plus longue (environ 3 kg par mois) mais l’organisme se sent moins privé. Il ne cherche pas à refaire ses réserves et les écarts sont mieux tolérés. Par conséquent,  la phase de stabilisation peut-être faite plus rapidement.

 

Comme aucun groupe d’aliment n’est supprimé, il s’agit uniquement d’augmenter progressivement les calories en veillant à respecter l’équilibre alimentaire.

 

L’autre avantage à pratiquer un rééquilibrage alimentaire est que durant la période de  perte de poids, les bonnes habitudes s’insèrent définitivement dans votre quotidien, par la suite, une fois stabilisé, vous les conservez. En gardant ces bons réflexes, votre poids ne bouge plus.

 

 

En  conclusion, gardez en mémoire que dans la majorité des cas, ce sont des mauvaises habitudes alimentaires qui sont responsables d’une prise de poids (alimentation inadaptée ou déséquilibrée).

 

Pour conserver un poids stable, il est donc important de trouver votre rythme alimentaire et de manger en adéquation avec vos besoins.

 

C’est la seule garantie de ne plus voir le poids sur la balance augmenter.